+32 476 53 56 78 Du lundi au vendredi l 8h30 - 20h30 Le samedi matin sur rendez-vous Cabinet ou domicile

Rappel gratuit

Kinésithérapeute en drainage lymphatique à Chaudfontaine, Fléron, Liège…

Drainage lymphatique

Gonflé, votre bras ou votre jambe pèse lourd et paraît obèse ? Cela signifie qu’un lymphœdème s’est formé à cet endroit ! En ces circonstances, faites appel à votre kinésithérapeute en drainage lymphatique – à Chaudfontaine, Verviers, Herve, etc. – afin de désengorger la zone au plus vite.

Le drainage lymphatique manuel

Il s’agit d’un massage permettant de renforcer l’action drainante du système lymphatique, soit parce que ce dernier est paresseux, soit parce qu’il a été endommagé, comme par exemple à la suite d’une ablation du sein. Sans intervention adaptée, la lymphe – ce liquide blanchâtre qui évacue les déchets de l’organisme – s’accumule alors jusqu’à provoquer un gonflement.

Or, en plus d’être particulièrement gênant, le membre concerné risque de ne pas cicatriser en cas de blessure et donc de s’infecter !

Des signes annonciateurs

Les symptômes sont la peau claire et les ongles jaunes et ce, même lorsque le lymphœdème n'est pas encore important. Pour retrouver toute votre mobilité, accordez votre confiance à votre kinésithérapeute à Chaudfontaine et sa région. Experte en drainage lymphatique, elle mettra toutes ses compétences au service de votre santé !

Un massage, mais pas seulement

Si le drainage lymphatique manuel constitue le cœur du traitement, des approches complémentaires pourront également être abordées :

La pressothérapie

Employant des bottes un peu spéciales, la pressothérapie contribue essentiellement à l’élimination de l’excédent d’eau situé sous la peau

Les bandages de compression

Réservés aux lymphœdèmes résistants, ces bandages doivent être gardés 24h après application et défaits le lendemain, à l’occasion d’une nouvelle séance. Entretemps, vous devez impérativement mener une vie normale !

Une fois le gonflement disparu, votre kinésithérapeute en drainage lymphatique, à Chaudfontaine et ses environs, utilisera notamment des chaussettes de contention pour stabiliser au mieux votre état. Son objectif ? Vous débarrasser de tous ces accessoires, définitivement !

Consultez également