Soigner migraines, maux de dos, tendinites, etc.Le rôle de votre kinésithérapeute à Soumagne, Verviers, Chaudfontaine…

Depuis quelque temps, vous êtes sujet à des troubles musculo-squelettiques ? Alors, parlez-en à votre médecin ! Celui-ci vous délivrera une prescription médicale qui vous permettra de prendre rendez-vous auprès de Marie-Anne DUBUISSON, kinésithérapeute à Soumagne.

Vous pourrez ainsi bénéficier d’une consultation en cabinet, à Melen, ou directement à votre domicile dans les environs de Liège (Chaudfontaine, Verviers, Herve…).

De multiples possibilités

Maux de tête

De violentes migraines vous vrillent régulièrement le crâne ? Soyez vigilant, cela peut rapidement devenir handicapant dans la poursuite de vos activités quotidiennes.

Néanmoins, ne sautez pas trop vite aux conclusions – comme de penser qu’il s’agit forcément d’une Arnoldite. Fiez-vous plutôt à votre kinésithérapeute, à Soumagne, pour déterminer l’origine exacte de ces céphalées.

Mal de nuque

Non soigné, votre douleur à la nuque il peut se répandre dans les membres supérieurs (bras, épaules…) et augmenter en intensité. Dès lors, si le problème persiste, ne tardez pas à réagir !

Mal de dos

Dorsalgie, sciatalgie, cervicalgie ou lombalgie : le dos est au centre de bien des douleurs ! Si les causes sont variées, de telles complications résultent généralement d’une mauvaise utilisation de cette zone-clef. C’est pourquoi votre kinésithérapeute – à Soumagne, mais également à Fléron, Chaudfontaine, Blegny, etc. – veillera à vous réapprendre à bouger correctement.

cabinet kinésithérapie

Tendinite

Même si le terme approprié est tendinopathie, une telle affection désigne l’inflammation de tendons (à l’épaule, à la hanche…) qui peuvent s’en trouver fragilisés. Elle peut aussi bien découler d’une surutilisation du membre que d’une opération ou d’une infection comme le diabète.

table kiné

Entorse

Qu’elle concerne le poignet, le genou ou la cheville, une entorse peut endommager profondément vos ligaments. La priorité sera donc de diminuer la douleur et de réduire l’œdème ainsi formé. Viendra ensuite le temps de la récupération qui vous permettra de recouvrer l’ensemble de votre mobilité.

Mal ailleurs ?

Et oui, si les cas répertoriés ci-dessus sont les plus courants, il en existe beaucoup d’autres ! Pour identifier avec précision votre problème, faites confiance à Marie-Anne DUBUISSON.

Installée à Soumagne, votre kinésithérapeute se rend disponible dans toute la région pour vous offrir un suivi sur-mesure !

Consultez également :