Menu
+32 476 53 56 78 Du lundi au vendredi l 8h30 - 20h30 Le samedi matin sur rendez-vous Cabinet ou domicile

Rappel gratuit

La pressothérapieKinésithérapeute à Soumagne

Face à un problème de jambes lourdes persistant, il se peut que des séances de drainage lymphatique manuel ne suffisent pas. Dans ce cas, votre kinésithérapeute près de Verviers et de Liège vous proposera de renforcer son encadrement, à son cabinet, grâce à la pressothérapie.

Mais de quoi s’agit-il ? Quelques explications s‘imposent !

La pressothérapie

En théorie

Si elle a également une visée drainante, la pressothérapie s’appuie sur l’utilisation de bottes un peu spéciales. Ces dernières vont alterner les mouvements de compression et de décompression sur les membres inférieurs, de façon à réactiver le bon fonctionnement du système lymphatique.

En pratique

Les séances de pressothérapie, organisées au cabinet de votre kinésithérapeute à Soumagne, durent en moyenne entre 20 et 30 minutes – entre 45 minutes et 1h si un drainage lymphatique manuel est réalisé précédemment.

Pour ceux qui ignoreraient la sensation que cela produit, n’ayez pas d’inquiétude : ce n’est absolument pas douloureux !

Une approche complémentaire avant tout !

Si Marie-Anne DUBUISSON a recours à la pressothérapie en complément du drainage lymphatique uniquement, c’est parce que chaque technique a son propre objectif. En effet, là où les bottes permettent l’élimination de la partie hydrique de l’œdème, le massage classique est centré sur les cellules graisseuses. Or, celles-ci doivent être drainées en premier. Car, laissées seules en milieu interstitiel, elles vont s’organiser en tissu, ce qui ne fera que consolider le gonflement !

Contactez-moi

Consultez également

Voir toutes les actualités