Menu
+32 476 53 56 78 Du lundi au vendredi l 8h30 - 20h30 Le samedi matin sur rendez-vous Cabinet ou domicile

Rappel gratuit

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Soulagement de contracture musculaire par votre kinésithérapeute par l'utilisation du kinésiotape

Soulagement de contracture musculaire par votre kinésithérapeute par l'utilisation du kinésiotape

Le 05 novembre 2017
Vous avez commencé une nouvelle activité sportive ou professionnelle qui vous a provoqué des douleurs ou des contractures musculaires ? Le cas exposé présentait ces symptômes et nous avons trouvé une solution présentée ci-après.

Une jeune fille ayant commencé un job d'étudiant à la poste à pris rendez vous à mon cabinet de kinésithérapie car elle se plaignait de douleur à l'épaule droite sur laquelle elle portait son sac de courrier.

La jeune fille de 19ans, venait de commencer un job d'étudiant à la poste en tant que factrice et elle effectuait sa tournée à pied et était obligée de porter un sac assez lourd.

Elle portait ce sac à l'épaule et s'est rapidement plainte de douleur ce qui l'a amenée à prendre rendez-vous au cabinet de kinésithérapie situé à Soumagne près de liège et Verviers habitant elle-même dans la région.

Après avoir examiné la patiente et réalisé les bilans nécessaires à une prise en charge adaptée, votre kinésithérapeute a mis en évidence des contractures musculaires en réponse à un étirement trop important au niveau de l'épaule (le poids du sac de courrier!)

Votre kinésithérapeute a décidé de poser un tape élastique afin de  réduire la contracture musculaire ainsi que la douleur.

Le tape à été posé de manière à relâcher le muscle contracturé mais aussi à aider le muscle étiré à se contracter pour lutter de façon efficace contre la descente de l'épaule sous le poids du sac. Ce type de tape peut rester en place plusieurs jours (il peut être mouillé...). 

Il a été demandé à la patiente de revenir au cabinet après une journée de travail afin d'évaluer l'amélioration de la douleur.

Le résultat fut immédiat, dès la pose du tape un relâchement musculaire fut ressenti par la patiente et lors de sa tournée suivante, celle ci n'avait plus de douleur, ni la sensation que son épaule était tirée vers le bas. Elle a pu travailler les 3 semaines prévues dans son contrat sans avoir de douleur.

L'utilisation du kinésiotape n'est pas réservée aux sportifs. Si vous aussi vous commencez une nouvelle activité sportive ou un nouveau boulot et que vous présentez des douleurs et/ou contractures musculaires, vous pourriez aussi résoudre votre problème par la pose d'un kinésiotape en prenant rendez vous au cabinet

Pour prendre rendez vous, utilisez le rappel gratuit ou appelez moi au 0476/53.56.78